Vincent Maritano

Vincent Maritano– Directeur

Titulaire d’un master en économie et sociologie du travail, j’accompagne depuis 15 ans des personnes en phase de transition professionnelle dans le cadre de diverses prestations: bilan de compétences, outplacement individuel ou collectif, accompagnement VAE, entraînement aux entretiens…

Pauline de Montmollin– Consultante RH

Titulaire d’un Master en Gestion des Ressources Humaines et d’un DU sur les risques psychosociaux au travail, j’interviens dans le champ de l’accompagnement professionnel des salariés depuis 12 ans. Passionnée par la diversité des métiers et des carrières , je m’intéresse à la question du sens et à l’analyse du travail.
Grâce à mon expérience de DRH à temps partagé dans le secteur public, associatif et privé, j’accompagne les salariés dans la définition de projets professionnels réalistes et réalisables.
J’enseigne aussi à Paris 13 (Master en GRH), à l’UPEC(Licence APA Santé et travail) et interviens régulièrement en école de commerce sur les techniques de recherche d’emploi, de construction de son réseau professionnel et d’élaboration de son projet professionnel.

Sophie Jeannot– Consultante RH

Mon expérience de l’entreprise et du domaine de la formation, m’ont permis d’acquérir la connaissance des organisations, des processus et des différentes problématiques liées au management.
Mon rôle au sein de projets RH de réorganisation, de fusion, de plan sociaux et ma connaissance des processus de recrutement, d’intégration ou de mobilité interne m’ont permis d’appréhender les enjeux individuels et collectifs qui y sont liés.
Ma propre pratique d’un parcours de transition professionnelle, de formation continue ou de vae me permet de mieux comprendre les obstacles rencontrés par les individus et de pouvoir les aider à les contourner.

Titulaire d’un diplôme universitaire « Évaluation et Bilan des Compétences », je suis convaincue que pour se préparer à de nouveaux projets professionnels, chaque individu a besoin d’un tiers pour éclaircir son parcours, mettre en avant ses compétences, découvrir ses capacités non exploitées et trouver la solution qui est en lui, ma pratique tend à aider l’autre à devenir autonome et sujet de son propre parcours. Pour cela, j »utilise différentes méthodes et en particulier la méthode « ADVP » (Activation du Développement Vocationnel et Personnel)- méthode canadienne de construction d’un projet professionnel pour des choix conscients et responsables en lien avec la réalité du marché du travail. J’utilise également des techniques de coaching acquises en formation au cnam.

Isabelle PIAU – Consultante / Coach en transitions professionnelles

Après un parcours professionnel de plus de 15 ans dans différents groupes industriels ou de média, j’ai rejoint l’univers de l’accompagnement professionnel en 2010 au sein d’un cabinet RH sur des prestations de bilan de compétences et d’outplacement individuel/collectif. Afin d’affiner ma pratique et de développer mes compétences, j’ai suivi une formation à la faculté de Paris X Nanterre et suis diplômée d’un Master « Bilan de compétences, VAE , Gestion de carrière et Coaching » depuis 2014.

Mon expérience personnelle de la reconversion me permet de mieux comprendre les attentes et les questionnements des personnes que j’accompagne afin de mieux les aider dans la construction de leur futur projet professionnel.

Mes motivations : accompagner les personnes en transition professionnelle dans leur singularité, dans ce moment de « pause » pour penser à eux, à leur devenir, leur apporter de l’aide, des conseils pour cheminer vers leur projet, les amener à faire tomber leurs freins, à se poser les bonnes questions, pour trouver leur voie et donner du sens à leur vie professionnelle.

Devenir acteur et auteur de sa trajectoire professionnelle !

Au cours de ces accompagnements, chez MAM-RH, nous sommes sensibles aux notions de potentiel, d’environnement et de projet.

Mise en évidence du potentiel de la personne comme lien entre ses réalisations professionnelles passées et la possibilité de s’épanouir dans un autre environnement de travail (changement de fonction, d’entreprise, de métier).

Prise en compte de l’environnement familial, financier et du système de valeurs de la personne pour l’insérer dans une dynamique professionnelle nouvelle.

Pendant ces accompagnements, la notion de projet intervient rapidement afin de soumettre le potentiel de la personne au regard du marché du travail et de ses attentes de façon concrète. 

Notre réseau

Au cours de notre pratique, nous nous appuyons quotidiennement sur deux types de réseau:

  • un premier réseau composé de spécialistes: experts en création d’entreprise, experts de la VAE, expert des questions de retraite…
  • un second réseau composé de professionnels travaillants dans des secteurs variés (banque, assurance, transport, agroalimentaire, bâtiment, informatique…) pouvant être sollicités dans le cadre d’enquête-métier.