Emmanuel C:

Après une expérience de plus de quinze ans sur les marchés financiers, j’ai décidé en mars 2018 de réaliser un bilan de compétences à l’approche de la cinquantaine. Après avoir sollicité plusieurs organismes, mon choix s’est rapidement porté sur MAM-RH et je ne l’ai pas regretté.

Vincent Maritano fait preuve d’un vrai sens de l’écoute en bon professionnel et surtout vous accompagne pour définir « votre potentiel en dynamique ». Il ne décide pas pour vous, mais vous aide à définir à travers différents entretiens et questionnaires vos souhaits et vos envies pour une nouvelle vie professionnelle.

Vincent m’a permis de mieux comprendre mon rapport au travail, mais aussi de prendre de la distance vis à vis de l’instant présent, de « l’émotion » du moment. Son humour et sa bienveillance m’ont également bien aidé dans cette période d’interrogations et de doutes.

Depuis ce bilan, j’ai décidé de démarrer une formation au CNAM pour évoluer au sein de ma société.  Pour toutes ces raisons, je recommande Vincent Maritano.

Jonathan S:

Après plus de dix années à travailler dans le secteur de la sécurité privée, j’ai entrepris de faire un bilan de compétence avec M. Maritano et sa société MAM RH.

Les moyens de faire financer cette action par un tiers, m’ont permis de ne rien débourser.

J’étais dans une période de ma vie professionnelle ou je me posais des questions sur comment évoluer vers un poste avec plus de responsabilités et mieux rémunéré.

La batterie de tests de personnalité que j’ai effectué en début de bilan, ma été utile pour déterminer quelles sont les fonctions qui correspondent le plus à mon tempérament. Une fois ce préalable effectué, M. Maritano m’a aidé à constituer un projet professionnel solide pour arriver à mes fins et réaliser mes objectifs. Après avoir déterminé la meilleure action de formation puis effectué et validé cette dernière, j’ai obtenu rapidement un poste correspondant à mes attentes. M. Maritano, avec sa préparation aux entretiens d’embauche m’a évité de faire certaines erreurs éliminatoires. De plus, de par son écoute, son professionnalisme, ses conseils, sa disponibilité et sa bienveillance, M. Maritano à su créer une ambiance de travail débouchant sur des résultats concrets.

Je recommande le bilan de compétence proposé par MAM RH à toute personne désireuse d’avancer dans sa carrière professionnelle.

Mikalla V:

J’ai décidé d’entreprendre un bilan de compétences après avoir passé 10 ans au sein de la même société. Ma démarche avait un double objectif : reprendre confiance en moi sur le marché du travail et me motiver pour chercher un poste ailleurs.

Le bilan s’est déroulé sur 9 semaines et chaque séance fut l’occasion d’une prise de conscience de mes choix, de mes souhaits et m’a permis de clarifier mes recherches.
Le professionnalisme, l’enthousiasme et la bienveillance de Mr Maritano ont été un vrai moteur dans ce travail sur soi.

Je suis arrivée démotivée avec le souhait de changer d’entreprise au plus vite, je suis ressortie renforcée, confiante et assurée de mes compétences et de ma valeur aussi bien sur le marché du travail qu’au sein du poste que j’occupe actuellement. Au final j’ai fait le choix de rester où je suis mais j’envisage désormais les choses avec la confiance et la détermination que le bilan de compétence m’a apporté. Et cette nouvelle posture a déjà porté ses fruits en terme d’évolution et de reconnaissance.

Céline H:

Après quinze années d’investissement professionnel au sein d’un groupe international qui a délocalisé ses activités, j’ai entrepris de faire un bilan de compétences au sein de MAM RH avec en interlocuteur privilégié Mr Vincent Maritano.

Nous avons commencé nos réflexions et discussions en mai 2017 et c’est avec plaisir que je lui ai annoncé lors de notre dernier entretien (qui a eu lieu en septembre 2017) que j’avais trouvé un nouveau poste et que je commençais la semaine suivante. Mr Maritano, de part son enthousiasme, son professionnalisme, son écoute, ses conseils et ses différents tests, a su me mettre à l’aise et me faire m’interroger sur les axes essentiels de mon évolution, sur mes souhaits professionnels. J’ai totalement lâché prise, me suis remise en question, me suis projetée pour finalement confirmer ensemble quel poste était le plus adapté à mon profil. Nous ne nous étions pas trompés visiblement car le poste trouvé est en ligne avec nos résultats. Ce fût un bilan de compétences très positif. Je conseille vivement MAM RH.

Héloïse V:

Vincent m’a aidée à redessiner mon projet professionnel et à décrocher le poste auquel j’aspirais!

Dans le cadre d’un bilan de compétences, Vincent m’a accompagnée de bout en bout : bilan des expériences passées, alignement personnalité/aspirations, travail sur le CV, simulations d’entretien et aide au ciblage des candidatures.

Un bon dosage dans les échanges entre le passé et l’avenir, avec l’impression d’avancer à chaque séance.

Son sens de l’écoute, sa capacité à poser les bonnes questions et son professionnalisme font de Vincent un excellent coach. Le tout saupoudré de quelques notes d’humour bienveillant qui permettent une prise de distance tout à fait saine par rapport aux choses !

Farida A:

Je ne pouvais pas ne pas rédiger cette recommandation, après cette année de collaboration extraordinaire avec Vincent !

Vincent a été mon interlocuteur privilégié dans le cadre de mon projet de « Bilan de Compétences ».

Après une carrière d’une dizaine d’année au sein d’une entreprise industrielle, il a su m’accompagner avec succès dans la construction de mes nouveaux challenges ; Impliqué, à l’écoute, investi, pédagogue, il se distingue tant par ses compétences professionnelles, ses qualités humaines, son éthique.

Il a su appréhender avec pertinence mes attentes dans le cadre de ma transition professionnelle.

Sylvie T:

Dans une situation délicate dans la petite PME où je me trouvais en raison d’un congé maternité mal accepté, j’ai profité de la prise de recul pour engager un bilan de compétence. Vincent a su accompagner mes réfléxions, et me faire sortir par le haut de cette crise personnelle et professionnelle. J’ai construit avec lui un véritable projet de reconversion professionnelle, avec recherche de formation, obtention du financement, stage et nouvelle embauche, le tout en moins d’un an. Ses qualités professionnelles, ses aptitudes relationnelles et son réseau sont ses points forts et je l’ai déjà largement recommandé à des amis et des collègues !

Frédéric D:

Je me suis investi dans un bilan de compétences avec Vincent Maritano afin de répondre aux problématiques professionnelles suivantes :

A 40 ans (bac +4) et une douzaine d’années dans le même secteur d’activité de la décoration d’intérieur à des postes d’employé puis de dirigeant je me sentais insatisfait de ma situation tant au niveau de ma rémunération que d’une forme de lassitude et d’insécurité liée à l’érosion grandissante de ma clientèle due à de multiples facteurs économiques et concurrentiels exogènes.

J’ai donc mis à plat mon parcours professionnel et, guidé par Vincent, j’ai pu prendre conscience de mes qualités à valoriser, de mes limites, et capitaliser sur mon expérience.

Ensemble, nous avons vu et répondu aux questions diverses que je me posais tant au niveau de nouveaux métiers possibles pour moi, des formations nécessaires, de l’investissement en temps et en énergie que cela pouvait représenter.

Aujourd’hui, j’envisage mon avenir en deux temps : à court terme le bilan de compétences  a renforcé ma décision de vendre mon entreprise et de me restructurer autour de ma force commerciale dans un domaine d’activité connexe plus léger, limitant ainsi les risques financiers et l’énergie à redéployer dans

un domaine complètement neuf. A moyen terme, je souhaite m’investir dans un projet différent, probablement en partie en province.

J’ai particulièrement apprécié l’ouverture d’esprit de Vincent, sa collaboration positive en m’incitant a rencontrer d’autres personnes dans d’autres secteurs d’activités (il a un excellent réseau !). J’ai ainsi pu pousser mes idées à fond pour voir la faisabilité, et cela sans jugement négatif de sa part ni remarque bloquante ou décourageante.

Merci donc pour votre aide et votre professionnalisme.

Kristell A:

Vincent m’a accompagnée dans le cadre de ma reconversion professionnelle. Très à l’écoute, Vincent sait faire avancer par sa bienveillance les personnes qu’il accompagne. Il m’a permise de dresser un bilan objectif de mes qualités professionnelles et de mes voies de progrès. Efficace et constructif, Vincent via des outils très opérationnels, m’a apporté une aide précieuse dans ce changement de vie professionnelle. Merci Vincent !

Amélie B:

J’ai réalisé un bilan de compétences avec Vincent il y a 2 ans, et aujourd’hui, je suis en pleine reconversion. C’est ce que je voulais, mais sans l’aide, l’écoute, le soutien et les encouragements de Vincent, je ne sais pas si j’en serais arrivée là. Depuis longtemps déjà je voulais changer de métier, j’y avais réfléchi toute seule en lisant des livres, en faisant des listes, mais face à soi-même c’est parfois difficile de prendre du recul et de sauter le pas pour changer complètement de vie professionnelle.

Faire ce bilan avec Vincent m’a permis de faire un travail approfondi sur mes compétences, mes qualités, mais aussi mes envies, mes passions, afin de combiner tout cela pour trouver enfin le métier dans lequel je pourrai m’épanouir.

J’ai vraiment apprécié l’engagement de Vincent dans ma démarche. Il a toujours été présent lorsque j’avais des doutes, me poussant à aller plus loin dans ma réflexion, à prendre des risques aussi. Pour sortir d’une liste prédéfinie de métiers vers lesquels j’aurais pu me diriger seule, mais qui ne m’auraient jamais totalement convenu. Il m’a poussée et soutenue dans mon projet, et n’a jamais hésité à me présenter ses contacts afin que je puisse enrichir mon réseau et vérifier que la voie que je prenais me correspondait bien.

Suite à ce bilan, j’ai fait une formation (un CIF) à l’école Boulle, et aujourd’hui je m’apprête à quitter le monde du Marketing pour celui de l’Architecture d’intérieure et j’en suis très heureuse.

Caroline B: 

A l’occasion de mon bilan de compétences effectué en 2014,Vincent Maritano m’a apporté une grande aide dans un climat professionnel tendu. Il a fait preuve d’une écoute attentive, donnant des conseils avisés et des pistes d’évolutions. A ce jour, le résultat est positif, cela m’a permis de clarifier mes choix professionnels et d’obtenir une formation appropriée. Merci Vincent !