Qui peut financer votre bilan de compétences?

Vous pourrez analyser, avec un consultant, lors d’un entretien d’information, la solution de financement la plus adaptée à votre situation personnelle. Il vous donnera également toutes les indications pour faire la demande financement.

Les principales possibilités de financement :

Le CPF (Compte Personnel de Formation) : le bilan de compétences est éligible au CPF. Après un rendez-vous d’information, vous pourrez, d’un simple clic, demander le financement de votre accompagnement bilan de compétences. Il suffira au préalable d’avoir créé votre espace personnel en suivant le lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/ , puis de faire une demande d’inscription avec le lien : moncompteformation-MAM RH

L’accompagnement pourra commencer rapidement, sans demande préalable à l’employeur si le bilan de compétences est réalisé hors temps de travail.

Rappel : Vous devrez saisir, avant le 30 juin 2021, les heures de DIF que vous n’avez pas encore utilisées pour pouvoir en bénéficier.

Le plan de développement des Compétences : votre employeur peut prendre charge votre bilan de compétences au titre du Plan de Développement des Compétences. Le consultant MAM RH vous fournira un devis ainsi que le programme détaillé pour en faire la demande auprès de vos services RH.

Pôle Emploi : pour les demandeurs d’emplois ou les personnes en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP). Un devis pourra être mis à votre disposition dans votre espace personnel Pôle Emploi. Après votre validation, puis celle de votre conseiller, l’accompagnement pourra démarrer.

D’autres solutions de financement peuvent exister selon votre situation (Indépendant, Agent de la fonction publique…)

Parlez-en avec le consultant lors d’un entretien d’information.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.